browser icon
Vous utilisez une version non sécurisée de . Vous devriez le mettre à jour !
Utiliser un navigateur non mis à jour est déconseillé pour des raisons de sécurité. Pour des raisons de confort, également nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d'en essayer un nouveau.
Institut Thrapeutique Educatif et Pdagogique Maria Vincent - PEP 48 - Lozre.




Historique de l’ITEP Maria Vincent

Création de l’ITEP Maria Vincent à nos jours

Depuis sa création en 1977, l’ITEP Maria Vincent a évolué pour répondre aux besoins des enfants rencontrant des difficultés d’adaptation à leur environnement social, familial ou scolaire et pour qui une prise en charge éducative, thérapeutique, pédagogique aussi individualisée que possible est nécessaire.

1982 :

premier groupe de vie à Mende : volonté d’intégration scolaire et sociale, ce groupe implanté à MENDE offre la possibilité d’un meilleur exercice de l’autonomie des pensionnaires.

1987 :

second groupe de vie à Mende avec le même objectif. Ces deux villas appartiennent à l’Association des PEP Lozère.
Atelier pré-professionnel pour la connaissance des divers métiers du bâtiment, s’oriente aujourd’hui en menuiserie, métiers du bâtiment, espaces verts.

1991 :

Création d’un atelier cuisine, complément à la palette offerte en matière de formation pré-professionnelle.

2005-2007 :

décret n° 2005-11 du 6 janvier 2005 suivi de La circulaire interministérielle n° 2007-194 du 14 mai 2007. Mise en conformité de l’établissement au regard de ce nouveau cadre réglementaire. L’institut de rééducation devient institut thérapeutique éducatif et pédagogique. http://dcalin.fr/itep.html

2006 :

Rénovation de la villa OUSTAL (villa 13 avenue du 11 novembre à Mende)

2007 :

Rénovation de l’ensemble des locaux situé à St Etienne du Valdonnez.

2008 :

Rénovation de la villa MENDE II