browser icon
Vous utilisez une version non sécurisée de . Vous devriez le mettre à jour !
Utiliser un navigateur non mis à jour est déconseillé pour des raisons de sécurité. Pour des raisons de confort, également nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d'en essayer un nouveau.
Institut Thrapeutique Educatif et Pdagogique Maria Vincent - PEP 48 - Lozre.




Que faisons nous ?

L’ITEP est un champ de socialisation, d’identification, de découverte qui conduit les jeunes à se définir un système de référence, de limites et de valeurs.

Après un temps d’observation, d’évaluation, de diagnostic, un projet personnalisé d’accompagnement est construit au regard d’objectifs simples en terme éducatif, pédagogique et thérapeutique. Ce projet est proposé aux responsables légaux, partie prenante indispensable au bon déroulement de l’accueil et de la prise en charge des jeunes qui nous sont confiés.

Ainsi notre travail doit permettre aux enfants et adolescents de dépasser leurs échecs, d’assumer leurs difficultés, de s’impliquer dans des relations, dans des activités et ainsi parvenir à davantage d’autonomie sociale, scolaire, professionnelle et culturelle. Le temps de séjour varie en fonction du projet personnalisé d’accompagnement. Ce projet personnalisé est garanti dans sa mise en œuvre par un éducateur référent, porte-parole et coordinateur.

La prise en charge de l’enfant s’articule selon trois pôles d’action dépendants les uns des autres et en lien avec le milieu social et familial des enfants.

Les articulations entre ces domaines sont indispensables à la mise en place d’une action thérapeutique efficace.