browser icon
Vous utilisez une version non sécurisée de . Vous devriez le mettre à jour !
Utiliser un navigateur non mis à jour est déconseillé pour des raisons de sécurité. Pour des raisons de confort, également nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d'en essayer un nouveau.
Institut Thrapeutique Educatif et Pdagogique Maria Vincent - PEP 48 - Lozre.




Pôle pédagogique

L’enseignement a pour objectif l’accès aux savoirs en réconciliant l’enfant avec le désir d’apprendre tout en tenant compte de sa personnalité, de ses rythmes et aptitudes. Le travail en petit groupe est privilégie et favorise la revalorisation des enfants.

Les jeunes sont répartis en fonction de leur niveau scolaire et de leur âge dans une des trois classes pris en charge par trois enseignants spécialisés.

  •  Classe 1 : niveau cycle 2 et 3
  • Classe 2 : niveau collège,
  • Classe 3 : niveau basé sur le référentiel type CAP plus découverte du milieu professionnel par l’intermédiaire de stages en entreprise.
  • Atelier cuisine,
  • Atelier menuiserie,
  • Atelier sport

La prise en charge scolaire favorise l’inclusion en milieu scolaire classique ou adapté à temps plein ou à temps partiel dans les établissements scolaires du secteur quelle que soit la classe, une intégration au collège (enseignement général ou adapté), en lycée (enseignement général ou technologique ou professionnel).

Pour certains élèves une formation en CFA est possible en pré-apprentissage ou apprentissage. Dans tous les cas, un suivi pédagogique est organisé pour tous les jeunes scolarisés ou en formation à l’extérieur de l’institution.